Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La contraction de l'activité s'atténue en juin

Zone euro : La contraction de l'activité s'atténue en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon sa dernière estimation flash, l'indice PMI composite Markit de l'activité globale dans l'Eurozone se redresse de 47,7 en mai à 48,9 en juin, signalant la plus faible contraction de l'activité globale depuis mars 2012.

Les tendances divergent de nouveau fortement entre les différents pays : tandis que l'activité globale de l'Allemagne se redresse, la France enregistre de nouveau une forte contraction. Dans le reste de la zone, l'activité globale et le volume des nouvelles affaires enregistrent leurs plus faibles reculs depuis deux ans.

'Si cette tendance se poursuit, l'économie de la région pourrait se stabiliser au cours du troisième trimestre, et la zone euro pourrait renouer avec la croissance au quatrième trimestre' juge Chris Williamson, chief economist à Markit.

'Les responsables politiques de la zone euro ne pourront que se réjouir de ces derniers résultats, et la BCE devrait s'abstenir, sur le court terme, de toute nouvelle intervention', poursuit-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...