Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La contraction d'activité s'accélère en février

Zone euro : La contraction d'activité s'accélère en février

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI composite de l'activité globale dans l'Eurozone se replie de 48,6 en janvier à 47,3 en février, selon l'estimation flash de Markit.

Ce repli de l'indice signale donc une accélération de la contraction économique dans la zone euro, cette tendance contrastant avec l'atténuation de la crise observée au cours des trois derniers mois.

Le recul de l'activité s'accélère tant dans l'industrie manufacturière que dans le secteur des services, mais les divergences de tendances restent marquées entre les différents pays.

En Allemagne, malgré un ralentissement de la croissance, l'activité globale progresse pour le troisième mois consécutif, cette tendance contrastant avec l'accélération des fortes contractions enregistrées en France et dans le reste de la zone euro.

'Toutefois, malgré le recul de l'indice PMI, le taux de contraction trimestriel de l'activité économique ne devrait pas dépasser 0,2 à 0,3% au premier trimestre 2013, soit une baisse du PIB inférieure à celle de 0,6% enregistrée au quatrième trimestre 2012', estime Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...