Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La contraction d'activité ralentit selon Markit

Zone euro : La contraction d'activité ralentit selon Markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI flash composite Markit de l'activité globale dans l'Eurozone se redresse en mai, de 46,9 en avril à 47,7 en mai, signalant donc un ralentissement de la contraction.

L'indice de mai s'inscrit cependant à un niveau similaire à la moyenne enregistrée au premier trimestre, période au cours de laquelle l'économie de la région a affiché une contraction de 0,2%.

Malgré le ralentissement, Markit estime que la contraction de l'activité globale devrait perdurer en juin, au vu de la nouvelle baisse de la demande en biens et en services enregistrée dans l'ensemble de la région.

'La baisse des taux directeurs de la BCE d'un quart de point ne semble pas avoir été suffisante pour redonner confiance en une reprise prochaine de l'économie', estime Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...