Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La conjoncture manufacturière s'améliore un peu

Zone euro : La conjoncture manufacturière s'améliore un peu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les signes de stabilisation de la conjoncture se confirment dans l'industrie manufacturière de l'Eurozone en février, à la lecture des résultats de l'enquête mensuelle de Markit. Conforme à l'estimation flash, son indice PMI final se redresse de 48,8 en janvier à 49, affichant ainsi un plus haut de six mois en février.

L'indice PMI atteint la barre du 50 du sans changement en France, tandis que l'Allemagne signale une croissance pour le deuxième mois consécutif, le taux d'expansion fléchissant cependant par rapport à janvier.

En revanche, l'Espagne et l'Italie restent fortement ancrées en récession, et la Grèce s'enfonce quant à elle davantage dans la crise, son indice chutant à son plus faible niveau depuis le début de l'enquête.

'Il est difficile de se prononcer quant à un éventuel retour à la récession de l'Eurozone au premier trimestre 2012, cette tendance ne pouvant probablement être évitée que par une nette amélioration du climat des affaires en mars', estime Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...