Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La conjoncture continue de se détériorer (markit)

Zone euro : La conjoncture continue de se détériorer (markit)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La conjoncture continue de se détériorer dans la zone euro en ce début de troisième trimestre, d'après l'indice PMI final Markit composite qui se maintient bien en dessous de la barre des 50.

A 46,5 en juillet, il reste quasiment stable par rapport à juin (46,4) et signale, pour la dixième fois au cours des 11 derniers mois, une contraction de l'activité dans le secteur privé. L'indice s'inscrit légèrement au-dessus de son estimation flash (46,4).

L'indice final de l'activité de services remonte de 0,8 point à 47,9, mais l'activité recule tout de même pour le sixième mois consécutif, les prestataires de services pâtissant de la frilosité des ménages et des entreprises.

L'activité globale diminue dans chacune des quatre grandes économies de la zone euro, l'Espagne et l'Italie enregistrant, de loin, les plus faibles performances. La contraction ralentit très légèrement en France tandis que l'Allemagne signale sa plus forte baisse d'activité depuis plus de trois ans.

'Une baisse généralisée de l'activité ne ferait en effet qu'engendrer un renforcement mutuel des taux de contraction nationaux', s'alarme Chris Williamson, chief economist à Markit, pour qui 'la zone euro semble donc s'orienter vers un deuxième trimestre consécutif de contraction'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...