Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : La Commission prévoit une 'reprise progressive'

Zone euro : La Commission prévoit une 'reprise progressive'

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a communiqué mardi ses dernières prévisions économiques, qui la conduisent à anticiper pour 2014 une croissance de 1,4% dans l'Union européenne et de 1,1% dans la zone euro.

La croissance devrait ensuite s'intensifier pour atteindre 1,9% dans l'ensemble des 27 et 1,7% dans la zone euro en 2015.

D'après Bruxelles, qui prend acte des 'signes encourageants de reprise' enregistrés sur le Vieux Continent, la demande intérieure devrait être le principal moteur de la croissance au cours des deux années qui viennent.

La Commission précise toutefois que la reprise de l'activité économique ne devrait se traduire que progressivement par la création d'emplois, avec un taux de chômage qui devrait revenir à 10,7% dans la zone euro d'ici à 2015.

Parallèlement, l'inflation des prix à la consommation devrait rester modérée, avec des taux restant proches de 1,5%.

Pour cette année, la Commission prévoit une contraction de 0,4% de l'activité économique en zone euro.

En France, la croissance devrait s'établir à +0,2% en 2013, puis à +0,9% en 2014 et +1,7% en 2015, un niveau légèrement inférieur à celle de l'Allemagne (+1,9%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...