Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : L'inflation devrait rester basse (Natixis)

Zone euro : L'inflation devrait rester basse (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré à la remontée du taux d'inflation dans la zone euro annoncée ce matin par Eurostat, Natixis estime qu'il devrait rester à de bas niveaux ces prochains trimestres, nettement en dessous de la barre de 2%.

Le taux d'inflation annuel aurait progressé à 0,9% en novembre contre 0,7% en octobre, selon une estimation rapide. 'Si son point bas devrait être derrière nous, l'inflation demeurerait faible au cours des trimestres à venir, s'établissant en moyenne à 1,4% en 2013, 2014 et 2015', pronostique Natixis.

La banque française souligne que 'si les risques sur les perspectives d'inflation demeurent globalement inchangées selon la BCE, un redressement très progressif de l'activité et la contraction en cours des prêts au secteur privé posent des risques de baisse significatifs sur la stabilité des prix'.

'Dans ce contexte, il ne fait guère de doute que la Banque Centrale Européenne conservera un ton accommodant la semaine prochaine', poursuit Natixis, en faisant référence à la réunion du conseil des gouverneurs de jeudi prochain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...