Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : L'inflation devrait encore décélérer (SG)

Zone euro : L'inflation devrait encore décélérer (SG)

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'inflation dans la zone euro devrait encore continuer à décélérer dans les mois qui viennent, prédisent vendredi les analystes de Société Générale.

Alors que les économistes tablaient sur un chiffre de l'ordre de 0,9%, le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 0,7% au mois de janvier, selon une estimation rapide publiée aujourd'hui par Eurostat.

Cela marque un ralentissement par rapport au mois de décembre 2013, où l'inflation était ressortie à 0,8%.

Dans une note de réaction, SG note toutefois qu'une grande partie de cette décélération peut être attribuée à la baisse des prix de l'énergie.

'En ce qui concerne l'avenir, nous nous attendons à ce que la hausse des prix à la consommation continuent encore à décélérer au cours des deux mois à venir sous le poids du ralentissement des prix de l'énergie et d'un effet de base dans le secteur des services au mois de mars, dû au calendrier inhabituel des vacances de Pâques l'an dernier', explique la banque française.

Société Générale dit ensuite anticiper un redressement graduel de l'inflation à partir du deuxième trimestre, essentiellement en raison de la perspective d'un repli de l'euro.

Ce constat conduit néanmoins SocGen à revoir à la baisse sa prévision sur l'inflation en zone euro cette année, de 1% à 0,9%, avec des risques plutôt situés du côté de la baisse.

La banque remarque néanmoins l'absence de signes de désinflation dans le secteur des services, une composante qu'elle considère comme clé dans ses prévisions d'inflation.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...