Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : L'inflation appelée à demeurer modeste (SG)

Zone euro : L'inflation appelée à demeurer modeste (SG)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Société Générale dit prévoir une période prolongée de faible inflation au cours des années qui viennent au vu des derniers chiffres des prix à la consommation parus dans la matinée.

Le taux d'inflation de la zone euro s'est établi à 0,8% en rythme annuel au mois de décembre, contre 0,9% en novembre.

Les analystes de SG font valoir que cette décélération est principalement imputable aux éléments de base de la statistique

Sur l'ensemble de l'année, l'inflation a atteint 1,3% dans la zone euro, ajoutent les spécialistes.

D'après Société Générale, l'inflation en zone euro devrait se maintenir à ces niveaux dans un futur proche, seuls la France et Chypre ayant prévu des augmentations de la TVA en 2014.

Pour 2014, SG dit attendre un taux d'inflation de l'ordre de 1%, suivi d'une petite remontée à +1,4% en 2015.

Les analystes expliquent même percevoir des pressions à la baisse sur le moyen terme avec la vigueur de l'euro, le reflux des prix des matières premières et la possible décélération des coûts du travail.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...