Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : L'indice PMI au plus bas de 20 mois

Zone euro : L'indice PMI au plus bas de 20 mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon la version 'flash' de l'indice d'activité PMI Composite de Markit, l'activité économique dans la zone euro a de nouveau ralenti en septembre : l'indice est ressorti à 52,6 points, contre 52,9 points en août et un consensus qui l'attendait à 52,8 points.

Il s'agit aussi du plus bas niveau atteint par l'indicateur en 20 mois, ajoute l'institut économique.

'Les données PMI de septembre signalent un nouveau ralentissement de l'expansion économique de la zone euro, l'activité combinée de l'industrie manufacturière et du secteur des services enregistrant sa plus faible croissance depuis janvier 2015 en cette fin de troisième trimestre', déplore Markit.

Certes, la réalité varie d'un pays à l'autre : “la croissance de la zone euro repose principalement sur la France qui se distingue par ses bonnes performances économiques en septembre. En effet, l'activité du secteur des services français progresse fortement au cours du mois, compensant largement la stagnation actuelle du secteur manufacturier. L'indice PMI Composite pour la France dépasse ainsi celui de son voisin d'outre-Rhin pour la première fois depuis plus de quatre ans”, indique l'économiste principal de Markit, Chris Williamson.

Mais au final, et pour la zone euro dans son ensemble, 'le troisième trimestre 2016 s'achève de manière décevante pour l'économie de la zone euro', ce qui présage d'une croissance du PIB 'poussive' de l'ordre de 0,3% sur la période, estime le spécialiste.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...