Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : L'horizon s'assombrit pour le secteur privé

Zone euro : L'horizon s'assombrit pour le secteur privé

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'horizon s'assombrit pour le secteur privé de l'Eurozone en octobre, à la lecture de l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone.

A 46,5 contre 49,1 en septembre, il s'inscrit en dessous de son estimation flash (47,2) et affiche un plus bas de 28 mois. L'indice perd ainsi 2,6 points en octobre, enregistrant son plus fort repli mensuel depuis novembre 2008.

'La crise de la dette, sur fond de détérioration de la conjoncture économique mondiale, pèse incontestablement sur l'optimisme des entreprises et sur le marché du travail', explique Rob Dobson, senior economist à Markit.

Les faibles croissances observées en Allemagne et en Irlande ne suffisent pas à compenser les forts replis de l'activité en France, en Italie et en Espagne.

A 46,4 contre 48,8 en septembre, l'indice final de l'activité de services s'inscrit en dessous de son estimation flash (47,2) et indique, pour le deuxième mois consécutif, un recul de l'activité dans le secteur.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...