Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : L'expansion s'accélère finalement en février

Zone euro : L'expansion s'accélère finalement en février

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI finale composite de Markit signale une accélération de la croissance de l'économie de l'Eurozone en février, tendance plus favorable que la légère décélération suggérée par l'estimation flash.

Affichant un niveau supérieur à son estimation flash (52,7), l'indice se redresse de 52,9 en janvier à 53,3. La reprise de la zone euro se maintient ainsi pour le huitième mois consécutif, la région connaissant sa plus longue phase de croissance depuis le premier semestre 2011.

Se redressant de 51,6 en janvier à 52,6, l'indice final de l'activité dans le seul secteur des services atteint un plus haut de 32 mois en février, s'inscrivant en outre au-dessus de son estimation flash (51,7).

L'Allemagne arrive en tête du classement par taux d'expansion global en février. La reprise s'accélère également en Italie et le retour à la croissance de l'activité et des nouveaux contrats se poursuit en Espagne. En France en revanche, la contraction de l'activité se renforce.

'L'embellie est également perceptible sur le marché du travail. Bien que la hausse des effectifs enregistrée en février ne soit que marginale, il s'agit toutefois de la première croissance de l'emploi depuis 2011', souligne Chris Williamson, chief economist à Markit.

'La révision à la hausse des données PMI par rapport à leur estimation flash, conjuguée aux récents chiffres de l'inflation (plus élevés qu'attendus), rend dès lors improbable toute nouvelle intervention de la Banque centrale européenne', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...