Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : L'emploi demeure une question centrale (SG)

Zone euro : L'emploi demeure une question centrale (SG)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au vu des derniers chiffres du chômage, l'emploi est appelé à rester un aspect central des politiques de la zone euro au cours de l'année à venir, estiment les économistes de Société Générale.

La banque française souligne que le taux de chômage est ressorti à un record de 12,2% en zone euro au mois d'avril, ce qui représente près de 19,4 millions de personnes sans emploi contre 15,5 millions il y a deux ans à la même époque.

Si SG souligne que des pays comme l'Allemagne et l'Autriche conservent des taux de chômage très bas, de l'ordre de 5%, les analystes font remarquer qu'aucun signe d'amélioration ne se dessine dans les pays les plus touchés par la crise.

En Grèce et en Espagne, les taux de chômage atteignent respectivement 27% et 26,8%, fait remarquer Société Générale.

Les analystes de la banque ajoutent que le chômage poursuit sa progression graduelle en Italie, à Chypre et au Portugal, l'Irlande constituant la seule exception à ce stade avec un taux de chômage ayant reflué à 13,5% le mois dernier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...