Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : L'activité manufacturière en baisse en mars.

Zone euro : L'activité manufacturière en baisse en mars.

tradingsat

(CercleFinance.com) - A 57,5 en mars, l'Indice PMI final Markit pour l'Industrie Manufacturière de l'Eurozone se replie par rapport au plus haut de dix ans et demi enregistré en février (59) et est légèrement inférieur à sa dernière estimation flash (57,7).

Il affiche néanmoins l'un de ses plus hauts niveaux des 14 années d'enquête.

Ce sont l'Autriche, l'Allemagne et les Pays-Bas qui enregistrent les indices PMI les plus élevés en mars. Toutefois, la valeur de l'indice se replie dans l'ensemble des pays de l'Eurozone, à l'exception de la Grèce où elle atteint son plus haut niveau depuis janvier 2010. La Grèce reste néanmoins le seul pays couvert par l'enquête à signaler une nouvelle contraction du secteur manufacturier.

Des trois secteurs étudiés par l'enquête, ce sont ceux des biens d'équipement et des biens intermédiaires qui enregistrent les plus fortes croissances de la production, tandis que le secteur des biens de consommation continue de freiner l'expansion.

'La conjoncture reste favorable, en mars, dans le secteur manufacturier de l'Eurozone. Malgré un léger repli par rapport à février, les données PMI sont conformes à une croissance trimestrielle de la production industrielle de 2%, stimulant la reprise économique de l'Eurozone', souligne Chris Williamson, chef économiste à Markit.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...