Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : L'activité globale se contracte selon markit

Zone euro : L'activité globale se contracte selon markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone se replie de 50,4 en janvier à 49,3 en février, un niveau inférieur à son estimation flash (49,7), confirmant la contraction de l'activité globale annoncée dernièrement.

Se repliant de 50,4 en janvier à 48,8, l'indice des services indique un taux de contraction légèrement supérieur à celui annoncé par son estimation flash (49,4), mais toujours inférieur aux récents pics d'octobre et novembre derniers.

Tandis que la contraction de l'activité globale s'accélère en Italie et en Espagne, l'activité combinée des entreprises manufacturières et des prestataires de services augmente pour le troisième mois consécutif en Allemagne et enregistre une très légère progression en France. Dans ces deux derniers pays, les taux d'expansion fléchissent toutefois par rapport à janvier.

'Le risque d'un deuxième repli trimestriel consécutif de l'activité, synonyme d'un retour de la zone euro en récession, existe donc, même s'il est encore trop tôt pour se prononcer', note Chris Williamson, chief economist à Markit. 'Pour l'heure, les données de février sont conformes à un taux de contraction trimestriel du PIB de 0,1% pour le premier trimestre 2012'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...