Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : L'activité globale ralentit en août selon Markit

Zone euro : L'activité globale ralentit en août selon Markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - À 52,8 en août, l'indice flash composite Markit de l'activité globale dans l'Eurozone se replie après la progression enregistrée en juillet (53,8).

Si le taux de croissance se maintient à un niveau proche de la moyenne enregistrée au cours de l'actuelle phase d'expansion, il s'inscrit néanmoins au plus bas depuis le début de l'année et affiche un niveau conforme à une faible hausse du PIB (environ 0,3%).

À l'échelle nationale, le fort écart de performances entre l'Allemagne et la France semble se réduire, tandis que l'amélioration se poursuit en dehors du noyau franco-allemand.

'Il est peu probable que le marché de l'emploi se redresse de manière significative. La hausse des effectifs constatée ces derniers mois semble s'être arrêtée en août', pointe Rob Dobson, senior economist à Markit.

'Les regards vont rester tournés vers la BCE dans l'espoir que de nouvelles mesures d'accompagnement se préparent. Cependant, les responsables politiques vont certainement attendre encore un peu que les récentes mesures de relance pénètrent la sphère de l'économie réelle avant d'en lancer de nouvelles', poursuit-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...