Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : L'activité globale demeure en zone d'expansion

Zone euro : L'activité globale demeure en zone d'expansion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon sa dernière estimation flash, l'indice PMI composite Markit de l'activité globale dans l'Eurozone se maintient à un niveau supérieur au 50 du sans changement pour le cinquième mois consécutif en novembre.

S'inscrivant à 51,5 contre 51,9 en octobre, l'indice signale toutefois un léger ralentissement de la croissance pour le deuxième mois de suite, avec une évolution contrastée selon les pays.

En Allemagne, l'indice affiche son plus haut niveau depuis janvier, signalant une croissance de plus en plus solide, alors qu'en France, l'indice s'inscrit à son niveau le plus bas depuis juin et indique un retour à la contraction.

Dans le reste de la région, l'activité globale progresse pour le quatrième mois consécutif, enregistrant toutefois sa plus faible expansion depuis le début de cette phase de croissance.

'L'indice moyen de ce début de quatrième trimestre signale une très modeste expansion du PIB de la région (0,2%) et semble indiquer un nouveau ralentissement de la croissance', note Chris Williamson, chief economist à Markit.

'Ce nouveau ralentissement de la croissance va inciter les responsables politiques à prendre de nouvelles mesures pour éviter que la zone euro n'entre une nouvelle fois en récession', poursuit-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...