Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : L'activité fermement dans le rouge selon markit

Zone euro : L'activité fermement dans le rouge selon markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Se redressant de 46 en mai à 46,4 en juin, l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone s'inscrit au-dessus de son estimation flash (également à 46) mais reste fermement ancré en territoire négatif.

L'indice final de l'activité des services de l'Eurozone remonte à 47,1, contre 46,7 en mai, avec une baisse quasi-record de la confiance dans le secteur.

La généralisation du malaise économique, celui-ci se propageant de la périphérie vers le noyau dur de la zone euro, se confirme en juin. L'activité globale allemande enregistre sa plus forte baisse depuis trois ans tandis que le repli se poursuit en France. Parallèlement, l'Italie et l'Espagne restent plongées dans de profondes récessions.

'La baisse de la demande entraîne un nouveau recul de l'emploi en juin, les entreprises de la zone euro cherchant à réduire leurs coûts et anticipant une nouvelle détérioration de la conjoncture', ajoute Chris Williamson, chief economist à Markit.

Selon lui, les dernières données de l'enquête sont conformes à une baisse trimestrielle du PIB de l'Eurozone de l'ordre de 0,6% au deuxième trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...