Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : L'activité du secteur privé augmente encore

Zone euro : L'activité du secteur privé augmente encore

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'activité augmente pour le septième mois consécutif en janvier dans le secteur privé de la zone euro, d'après Markit dont l'indice PMI final composite atteint son plus haut niveau depuis juin 2011.

Se redressant de 52,1 en décembre 2013 à 52,9 en janvier, l'indice de l'activité globale est toutefois révisé en baisse par rapport à son estimation flash qui était de 53,2.

Le secteur manufacturier demeure le premier moteur de la croissance, tandis que la reprise du secteur des services reste timide en comparaison: l'indice final de l'activité des services ressort à 51,6 (51,0 en décembre, estimation flash à 51,9).

L'Irlande se maintient en tête du classement et la conjoncture s'améliore en outre en Allemagne et en Espagne où l'activité globale enregistre sa plus forte hausse depuis respectivement juin 2011 et juillet 2007.

En Italie, l'indice composite se redresse en territoire positif et marque ainsi un retour à l'expansion. La France reste ainsi la seule des quatre principales économies de la zone à signaler une baisse de son activité.

'Si le redressement de l'indice PMI se poursuit, les perspectives pour l'année 2014 pourraient être revues à la hausse, la prévision de croissance de 1% du PIB sur laquelle beaucoup s'accordent apparaissant d'ores et déjà modérée', juge Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...