Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Indice pmi proche de la stagnation en juillet

Zone euro : Indice pmi proche de la stagnation en juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - ƒ L'activité dans le secteur privé de la zone euro a poursuivi son ralentissement en juillet pour atteindre son plus niveau en près de deux ans, montrent les résultats préliminaires de l'enquête Markit réalisée auprès des directeurs d'achats.

Markit indique jeudi que son indice PMI 'flash' composite d'activité globale s'est replié à 50,8 ce mois-ci, un niveau proche de la stagnation, contre 53,3 en juin.

Dans les services, qui représentent la majeure partie de l'activité dans la zone euro, l'indice PMI 'flash' a reculé à 51,4 contre 53,7 en juin. La moyenne des prévisions des spécialistes visait plutôt 53.

Côté industrie, l'indice PMI 'flash' de l'industrie manufacturière dans la zone euro s'est inscrit en baisse à 50,4, contre 52 le mois précédent.

'Ces chiffres sont largement affectés par les nets ralentissements en France et en Allemagne', explique-t-on chez Natixis.

'Les nouvelles commandes dans le secteur manufacturier allemand se sont repliées pour la première fois en deux ans du fait de la faiblesse des marchés extérieurs', rappellent les spécialistes.

'Au-delà de la baisse de la demande à l'international, la crise de la dette pèse aussi sur la confiance au sein de la zone euro', conclut Natixis.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...