Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Indice PMI manufacturier révisé en petite hausse

Zone euro : Indice PMI manufacturier révisé en petite hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - A 52,4, l'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone se redresse par rapport à sa dernière estimation flash (52,2) et reste proche du plus haut de 14 mois enregistré en juin (52,5). Il se maintient en outre en territoire positif depuis juillet 2013.

La conjoncture demeure relativement morose dans l'industrie manufacturière allemande en juillet, et l'indice PMI français repasse sous la barre du 50 du sans changement qui sépare l'expansion de la contraction.

'Ce sont les Pays-Bas, l'Espagne et l'Italie qui enregistrent les meilleures performances au cours du mois, les fabricants italiens signalant la plus forte expansion de l'activité depuis plus de quatre ans en juillet', souligne Chris Williamson, chief economist à Markit.

'La crise grecque, et notamment la fermeture des banques, a eu des conséquences graves sur l'économie nationale, comme en témoigne l'indice PMI grec qui signale la plus forte contraction des seize années de collecte des données pour ce pays', note-t-il en outre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...