Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Indice PMI composite révisé en hausse en janvier

Zone euro : Indice PMI composite révisé en hausse en janvier

tradingsat

(CercleFinance.com) - A 52,6 en janvier, l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone se redresse par rapport à son estimation flash de 52,2 (et les 51,4 en décembre), signalant donc une croissance de la région pour le 19ème mois consécutif.

La zone euro commence ainsi l'année sous de bons auspices, le taux de croissance de l'activité économique se redressant pour le deuxième mois consécutif et atteignant son plus haut niveau depuis juillet 2014.

L'activité globale augmente dans trois des quatre principales économies de la région - l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne -, tandis que la contraction française se poursuit pour le 9ème mois de suite.

L'indice final de l'activité de services de l'Eurozone se redresse de 51,6 en décembre à 52,7. La confiance des entreprises se redresse également par rapport à décembre et affiche un plus haut de 10 mois.

'Les données de l'enquête sont pour l'heure conformes à une croissance trimestrielle du PIB de 0,3% au premier trimestre de l'année, et l'adoption par la BCE d'un programme d'assouplissement quantitatif de grande ampleur devrait permettre de dynamiser encore davantage la croissance de la région', juge Chris Williamson, chief economist à Markit.

'Parmi les menaces qui continuent toutefois de peser sur l'économie de la zone euro, figurent les risques d'aggravation de la crise grecque et les tensions politiques avec la Russie', prévient-il cependant.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...