Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Indice PMI composite au plus bas depuis janvier

Zone euro : Indice PMI composite au plus bas depuis janvier

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance de l'activité de la zone euro ralentit légèrement en juin d'après l'indice PMI flash composite de Markit qui se replie de 53,1 en mai à 52,8, affichant son plus bas niveau depuis janvier 2015.

Pour l'ensemble du trimestre, il signale la plus faible expansion économique depuis le quatrième trimestre 2014, un affaiblissement qui s'explique notamment par le climat actuel d'incertitude économique et politique.

'La croissance du PIB devrait ainsi ralentir par rapport au taux robuste enregistré au premier trimestre (0,6%) pour afficher, sur l'ensemble du deuxième trimestre, un rythme d'environ 0,3%', prévient ainsi Chris Williamson, chief economist à Markit.

En juin, le renforcement du taux d'expansion de la production dans l'industrie manufacturière (plus haut depuis le début de l'année) est partiellement compensé par un ralentissement de la croissance dans le secteur des services (plus bas de 18 mois).

Les données nationales mettent en évidence une croissance continue de l'activité globale en Allemagne, ainsi qu'une très légère baisse de l'activité en France. Dans le reste de la région, le taux d'expansion se redresse par rapport au plus bas de 17 mois enregistré en mai.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...