Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Ignis AM préfère les marchés coeur

Zone euro : Ignis AM préfère les marchés coeur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ian Ormiston, gérant actions européennes chez Ignis Asset Management, l'une des principales sociétés de gestion britanniques avec environ 79,2 milliards d'euros d'actifs sous gestion, estime que la zone euro va retrouver le chemin de la croissance en 2014 : l'Europe du Nord affichera une croissance respectable d'environ 2%, la périphérie se contentant dans son ensemble d'une croissance zéro.

'Il s'agit d'une amélioration significative par rapport à ces dernières années, marquées par des mesures d'austérité', souligne le professionnel.

Selon Ian Ormiston, de nombreuses entreprises de qualité ont réussi à prospérer en ces temps difficiles et pourraient enregistrer de nouvelles progressions au cours de la reprise domestique, malgré la forte hausse déjà enregistrée.

Il a toujours préféré les marchés du coeur de la zone. Il n'est pas, dans l'ensemble, baissier sur les économies périphériques, 'mais il n'est tout simplement pas possible de trouver un grand nombre d'excellentes entreprises dans le Sud'.

Le spécialiste souligne que les marchés du Nord sont plus profonds, avec des modèles de développement prudents et des équipes de management plus attentives aux actionnaires.

Par conséquent, Ignis Asset Management préfère les Pays-Bas, l'Allemagne, la Scandinavie et certaines petites capitalisations françaises.

L'Allemagne constitue la plus forte surpondération. Freenet, en quelque sorte l'équivalent germanique de Carphone Warehouse, est une valeur appréciée.

'Elle profite de la concurrence sur les prix et elle n'a pas de gros besoins en actifs immobilisés.'

En outre, l'Irlande est le marché atypique de la périphérie sur lequel la surpondération d'Ignis AM atteint environ 13%. 'Les entreprises irlandaises sont différentes de leurs homologues européennes, leur exposition est de 50% sur le Royaume-Uni, 25% sur le marché domestique et 25% sur le
reste du monde.'

Enfin, Ignis AM profite de la reprise de l'activité fusions/acquisitions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...