Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Forte décélération d'activité dans les services

Zone euro : Forte décélération d'activité dans les services

tradingsat

(CercleFinance.com) - Inférieur à son estimation flash (54,2), l'indice final de l'activité de services de l'Eurozone se replie de 56 en mai à 53,7, affichant en juin son plus bas niveau depuis huit mois.

La reprise du secteur des services de l'Eurozone se poursuit - l'activité augmentant en juin pour le 22ème mois consécutif - mais reste déséquilibrée.

La croissance repose toujours sur les fortes expansions des deux premières économies de la zone euro, malgré un fort ralentissement de la croissance en France.

En dehors du noyau franco-allemand, les performances des autres économies de la zone de la monnaie unique apparaissent relativement faibles, l'Italie, l'Espagne et l'Irlande signalant des suppressions de postes.

'La forte décélération de la croissance de la production manufacturière en France et en Allemagne en juin laisse craindre un fléchissement similaire dans le secteur des services dans les prochains mois', prévient Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...