Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Faible expansion en mai selon le PMI de Markit

Zone euro : Faible expansion en mai selon le PMI de Markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - La faible croissance économique s'est poursuivie en mai dans la zone euro, montre la dernière enquête PMI réalisée par Markit.

L'indice final 'composite' de l'activité globale dans la région s'est établi à 53,1 le mois dernier, contre 53 en avril et 52,9 en estimation 'flash'.

Dans les services, l'indice final de l'activité est ressorti à 53,3 contre 53,1 en avril et une estimation 'flash' de 53,1.

Markit souligne que des deux secteurs couverts par l'enquête (l'autre étant le secteur manufacturier), c'est celui des services qui a enregistré les meilleures performances en mai.

Pour Chris Williamson, l'économiste en chef de Markit, ces chiffres continuent d'indiquer une 'faible expansion de la zone euro, qui ne parvient toujours pas à sortir de la phase de morosité économique dans laquelle elle se trouve'.

Ces données PMI sont conformes selon lui à une hausse du PIB de 0,3% au deuxième trimestre, un manque de dynamisme qui devrait inciter les dirigeants à 'rechercher de nouveaux outils de relance' estime-t-il.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...