Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Expansion du secteur privé tiré par la france

Zone euro : Expansion du secteur privé tiré par la france

tradingsat

(CercleFinance.com) - Soutenu par l'accélération de la croissance en France, l'indice final de l'activité globale dans l'Eurozone se redresse de 57,6 en mars à 57,8, confirmant l'estimation flash.

A 56,7, l'indice des services de l'Eurozone s'inscrit légèrement en dessous de son estimation flash en avril (56,9) et recule par rapport au 57,2 enregistré en mars. Toutefois, ce repli ne traduit qu'un très faible ralentissement de la croissance par rapport au rythme soutenu observé en mars (le plus fort depuis août 2007).

Sur l'ensemble du secteur privé, la France remplace l'Allemagne à la tête des pays de la zone euro. En dehors du noyau franco-allemand, les résultats de l'enquête mettent en évidence un ralentissement de l'expansion ou une hausse peu soutenue de l'activité. L'Espagne signale même une quasi-stagnation de l'activité globale.

'D'après ces résultats, la zone euro afficherait son meilleur début d'année depuis 2006', note Chris Williamson, chef économiste à Markit, qui souligne aussi que les prix des biens et des services enregistrent leur plus forte progression depuis l'été 2008.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...