Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Excédent commercial accru en juin

Zone euro : Excédent commercial accru en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - La zone euro a enregistré un excédent commercial de quelque 900 millions d'euros par rapport au reste du monde au mois de juin, d'après une première estimation fournie mardi par Eurostat.

A titre de comparaison, les 17 pays de la zone monétaire avaient comptabilisé un excédent du commerce extérieur de 700 millions d'euros en juin 2010.

Au mois de mai 2011, le solde du commerce extérieur était ressorti à 200 millions d'euros.

En juin 2011 par rapport à mai 2011, les exportations corrigées des variations saisonnières ont diminué de 4,7%, tandis que les importations se sont contractées de 4,1%, indique Eurostat.

Sans surprise, c'est l'Allemagne qui affiche le plus fort excédent de la zone, suivie des Pays-Bas et de l'Irlande. Dans l'ensemble de l'Union européenne, le Royaume-Uni accuse le plus fort déficit, suivi de la France, de l'Italie et de l'Espagne.

L'office statistique fait état d'un déficit de 12,2 milliards d'euros pour l'Union européenne de 27.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...