Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Dette publique à 91,6% du PIB à fin septembre

Zone euro : Dette publique à 91,6% du PIB à fin septembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon des données d'Eurostat, le ratio de la dette publique par rapport au PIB s'est établi à 91,6% dans la zone euro à la fin du troisième trimestre 2015, contre 92,3% à la fin du deuxième.

Les ratios les plus élevés ont été enregistrés en Grèce (171,0%), en Italie (134,6%) ainsi qu'au Portugal (130,5%), et les plus faibles en Estonie (9,8%), au Luxembourg (21,3%) et en Bulgarie (26,9%).

Par rapport au deuxième trimestre, 21 États membres ont enregistré une baisse de leur ratio de dette publique par rapport au PIB à la fin du troisième et sept autres une augmentation.

Toujours au troisième trimestre, le ratio du déficit public par rapport au PIB, corrigé des variations saisonnières, s'est établi à 1,8% dans la zone euro, en baisse par rapport au trimestre précédent où il se situait à 2,2%.

Eurostat précise que les recettes publiques totales se sont maintenues à 46,5% du PIB, alors que les dépenses publiques totales ont diminué de 0,4 point de pourcentage à 48,3%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...