Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Des signes d'essoufflement selon le PMI de Markit

Zone euro : Des signes d'essoufflement selon le PMI de Markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance du secteur manufacturier a perdu de la vitesse en zone euro au mois d'août, à en croire la dernière enquête PMI réalisée par Markit.

L'indice PMI final pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone s'est replié à 51,7 le mois dernier contre 52 en juillet et une estimation 'flash' qui était ressortie à 51,8.

Il s'agit d'un plus bas de trois mois.

D'après Markit, les fabricants interrogés signalent un ralentissement des croissances de la production, des nouvelles commandes et des nouvelles commandes à l'export, tendances qui les incitent à limiter les créations d'emplois.

Ce sont l'Allemagne et les Pays-Bas qui ont signé les plus forts taux d'expansion en août, tandis que la France reste en territoire négatif.

L'Italie, troisième économie de la zone euro, vient elle aussi de glisser en zone de contraction.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...