Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Des pressions inflationnistes très faibles (SG)

Zone euro : Des pressions inflationnistes très faibles (SG)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les pressions inflationnistes restent particulièrement faibles dans la zone euro, estiment mardi les économistes de Société Générale au vu des indicateurs publiés dans la journée.

Dans une note intitulée 'Désinflation dans le viseur', SG rappelle que les prix à la consommation n'ont augmenté que de 1,2% en base annuelle au mois d'octobre en Allemagne.

Pour 2014, le bureau d'études déclare ne pas attendre d'inflation supérieure à 1,5% Outre-Rhin.

Les analystes de SocGen font remarquer que le ralentissement de l'inflation n'est pas limité à la zone euro, comme l'illustre la nette décélération du taux d'inflation annuel au Royaume-Uni en octobre, à +2,2% contre +2,7% en septembre.

'Cette chute surprenante de l'inflation britannique devrait conforter l'intention de la Banque d'Angleterre (BoE) de maintenir ses taux inchangés pendant une période de temps considérable', en déduit SG.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...