Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Des indicateurs économiques 'mitigés' (SG)

Zone euro : Des indicateurs économiques 'mitigés' (SG)

tradingsat

(CercleFinance.com) - S'ajoutant à la dégradation de la note de crédit de l'Italie, les indicateurs macro-économiques publiés lundi dans la zone euro se sont révélés 'mitigés', jugent les analystes de Société Générale.

'D'un côté, les chiffres du commerce extérieur allemand ont agréablement surpris, tandis que de l'autre, la production industrielle française s'est avérée beaucoup plus mauvaise que prévu, tout comme en Allemagne vendredi dernier', indiquent les analystes.

SG estime que ces chiffres s'inscrivent dans le sillage de la production industrielle allemande, ressortie stable en janvier après une hausse de 0,6% le mois précédent, alors que le consensus prévoyait une progression.

Les économistes de la banque française en déduisent que la production industrielle en zone euro, qui sera annoncée mercredi, devrait avoir reculé d'environ 0,2% en janvier, au lieu des +0,5% qu'ils escomptaient initialement.

'Il n'y donc aucun élément concret permettant de corroborer le sentiment optimiste qui s'est installé en Europe', concluent les analystes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...