Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Croissance 'poussive' d'après le PMI de Markit

Zone euro : Croissance 'poussive' d'après le PMI de Markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance de la zone euro est restée poussive au début du 2ème trimestre, à en croire la dernière enquête PMI de Markit réalisée auprès des directeurs d'achats.

L'indice PMI 'flash' composite de l'activité globale s'est inscrit à 53 en avril, contre 53,1 au mois de mars.

L'indice PMI 'flash' de l'industrie manufacturière s'est établi à 51,5 contre 51,6 en mars, tandis que celui de l'activité dans le secteur des services est ressorti à 53,2, contre 53,1 en mars.

Pour Chris Williamson, l'économiste en chef de Markit, l'économie de la zone euro ne parvient pas à sortir de l'ornière avec une croissance estimée à 0,3% à peine en avril.

'L'absence de regain de confiance des entreprises à la suite de l'annonce faite en mars par la BCE de mesures de relance plus agressives, outre la forte déception qu'elle engendre, ne laisse que peu d'espoirs quant à une accélération prochaine du faible rythme de croissance actuel', regrette l'analyste.

D'après Chris Williamson, ce sont d'abord les faibles performances de la France qui continuent d'entraver la croissance en zone euro.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...