Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Croissance au plus bas depuis 16 mois (Markit)

Zone euro : Croissance au plus bas depuis 16 mois (Markit)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance économique de la zone euro a ralenti en novembre, à son taux d'expansion le plus bas de 16 mois, selon l'estimation 'flash' de l'indice PMI de Markit pour le mois en cours.

L'indice titre, qui mesure l'activité combinée du secteur des services et de l'industrie manufacturière, se replie en effet de 52,1 en octobre à 51,4, affichant ainsi son plus bas niveau depuis juillet 2013.

Si la croissance de la production manufacturière s'accélère légèrement en novembre et atteint son plus haut niveau depuis quatre mois, la hausse de l'activité dans les services ralentit pour le quatrième mois consécutif et affiche son rythme le plus faible depuis décembre 2013.

Les faibles performances économiques de la France restent un obstacle majeur à la croissance de la zone euro. En Allemagne, la croissance de l'activité globale affiche son plus faible taux depuis juillet 2013. Dans le reste de la zone, le taux de croissance se replie très légèrement.

'Les récentes annonces de la BCE et mesures de relance adoptées n'ayant pour l'heure produit aucun effet positif sur la croissance, l'inquiétude des responsables politiques ne manquera pas de croître', juge Chris Williamson, chief economist à Markit.

'Cette situation devrait inciter l'Institution à renforcer son action en faveur d'une relance de l'économie sans attendre pour cela de connaître les retombées et l'efficacité de ces premières mesures', poursuit-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...