Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : BofA-Merrill Lynch signale des divergences

Zone euro : BofA-Merrill Lynch signale des divergences

tradingsat

(CercleFinance.com) - La hausse du PMI de la zone euro au mois de décembre fait apparaître des divergences au sein de la région, et notamment la sous-performance de la France, indiquent lundi les analystes de Bank of America Merrill Lynch.

L'indice PMI composite Markit de l'activité globale dans la zone euro s'est redressé de 51,7 en novembre à 52,1 en décembre, contre un consensus établi à 51,9.

Dans une note, les économistes de BofA-Merrill Lynch rappellent que les indices PMI européens avaient tendance à stagner au cours des quatre derniers mois, même si leur évolution illustre encore une nette progression par rapport aux 46 points du printemps dernier.

Le bureau d'études met surtout en évidence le contraste entre la chute 'notable' du PMI de la France en décembre et le repli modeste du PMI allemand, qui permet à la région de demeurer en zone d'expansion.

'A ces niveaux, les PMI sont conformes à la prévision d'une croissance de l'ordre de 0,2% au quatrième trimestre', font-ils valoir.

Les professionnels font également remarquer que l'indice PMI allemand reste au-dessus de ses niveaux d'avant la crise (autour de 52,8), confirmant les perspectives d'embellissement de l'activité économique en fin d'année.

En France, le PMI global est passé de 48 en novembre à 47 en décembre, un niveau qui fait redouter à BofA-Merrill Lynch une croissance encore plus faible que les +0,1% qu'il prévoit pour l'Hexagone au quatrième trimestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...