Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Baisse surprise de l'indice pmi flash

Zone euro : Baisse surprise de l'indice pmi flash

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'activité globale du secteur privé dans la zone euro enregistre une contraction pour le deuxième mois consécutif, la sixième au cours des sept derniers mois, d'après l'indice PMI flash composite de Markit.

Basé sur environ 85% du nombre habituel de réponses à l'enquête mensuelle, cet indice se replie de 49,3 en février à 48,7 en mars. Pourtant, les économistes anticipaient au contraire une remontée vers 49,7, soit près des 50 du sans changement.

Dans l'ensemble, l'activité globale affiche donc une tendance baissière au premier trimestre 2012, mais de plus faible intensité qu'au dernier trimestre 2011. Selon l'indice PMI, l'Eurozone replonge ainsi en récession, définie au sens technique comme deux trimestres consécutifs de recul de l'activité économique.

'Même en Allemagne, la brève amélioration de la conjoncture économique observée en début d'année semble s'essouffler, le nouveau recul des nouvelles affaires ayant entraîné une quasi-stagnation des créations d'emplois', commente Chris Williamson, économiste en chef à Markit.

'Véritable déception après le bref retour à la croissance observée en janvier, la contraction de l'activité incitera les gouvernements à rechercher de nouvelles mesures destinées à relancer l'économie dans la région', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...