Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Baisse du PMI composite confirmée en juin

Zone euro : Baisse du PMI composite confirmée en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - Confirmant son estimation flash, l'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone s'inscrit à 52,8 en juin (contre 53,5 en mai) et signale, pour le 12ème mois consécutif, une croissance de l'activité dans la zone euro.

Bien que le taux d'expansion fléchisse pour le deuxième mois consécutif et affiche son plus faible niveau de 2014, les dernières données PMI restent conformes à une légère accélération de la croissance du PIB au deuxième trimestre, qui atteindrait ainsi 0,4%. Parallèlement, les nouvelles affaires enregistrent leur plus forte hausse depuis plus de trois ans.

En Allemagne, la croissance continue d'afficher un rythme conforme à la moyenne observée depuis le début de la phase d'expansion en cours (14 mois). De même, les croissances de l'activité ralentissent légèrement en Espagne. Principale ombre au tableau, l'économie française, enregistre sa plus forte contraction mensuelle depuis quatre mois en juin.

L'activité du secteur des services de l'Eurozone enregistre en juin sa 11ème hausse mensuelle consécutive. Se repliant de 53,2 en mai à 52,8, l'indice du secteur affiche un plus bas de trois mois.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...