Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Zoellick plaide pour un rééquilibrage de l'économie chinoise

Marché : Zoellick plaide pour un rééquilibrage de l'économie chinoise

Zoellick plaide pour un rééquilibrage de l'économie chinoiseZoellick plaide pour un rééquilibrage de l'économie chinoise

PEKIN (Reuters) - La Chine doit rééquilibrer son économie en renforçant la consommation intérieure, car elle ne peut plus compter seulement sur l'exportation et l'investissement pour alimenter sa croissance à long terme, a estimé lundi le président de la Banque mondiale.

Robert Zoellick se trouve à Pékin, où il dirige une étude sur les moyens par lesquels la Chine peut garantir la croissance de sa productivité et de son PIB par habitant dans les années à venir.

Les Etats-Unis, l'Europe et le Japon sont confrontés à de lourdes difficultés structurelles concernant la croissance et un échec des autorités européennes à maîtriser la crise de la dette mettrait en péril les banques européennes, a-t-il ajouté.

Koh Gui Qing; Gregory Schwartz pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...