Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Whirlpool affiche des résultats trimestriels meilleurs que prévu

Marché : Whirlpool affiche des résultats trimestriels meilleurs que prévu

Whirlpool affiche des résultats trimestriels meilleurs que prévuWhirlpool affiche des résultats trimestriels meilleurs que prévu

(Reuters) - Whirlpool a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu, à la faveur de hausses du prix de ses produits et d'un strict contrôle des coûts, ce qui conduit le numéro un mondial de l'électroménager à relever ses prévisions de bénéfices pour l'année.

Le fabricant des marques Maytag et KitchenAid a dégagé sur la période juillet-septembre un bénéfice net de 74 millions d'euros, soit 0,94 dollar par action, contre 177 millions (2,27 dollars/action) il y a un an.

Hors éléments exceptionnels, le résultat par action est ressorti à 1,80 dollar contre 1,60 dollar attendu par les analystes financiers, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Pour l'ensemble de 2012, Whirlpool a relevé sa prévision de bénéfice par action des activités poursuivies de 6,50-7,00 dollars à 6,90-7,10 dollars.

Les chiffres du groupe américain viennent au lendemain de ceux du numéro deux du secteur, le suédois Electrolux, qui a annoncé lundi son intention de réduire ses coûts en Europe.

Dhanya Skariachan, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...