Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wellpoint va racheter amerigroup pour 4,46 milliards de dollars

Marché : Wellpoint va racheter amerigroup pour 4,46 milliards de dollars

tradingsat

(Reuters) - L'assureur santé américain WellPoint va racheter son rival Amerigroup pour 4,46 milliards de dollars (3,62 milliards d'euros), donnant naissance à une société qui fournira des prestations à quelque 4,5 millions de bénéficiaires des programmes de soins Medicare et Medicaid.

L'offre de 92 dollars par action, qui représente une prime de 43% par rapport au cours de clôture d'Amerigroup vendredi, intervient peu après la validation par la Cour Suprême de l'"ObamaCare", la réforme défendue par le président Barack Obama qui rend l'assurance maladie obligatoire pour tous les Américains.

Les analystes estiment que les assureurs spécialisés dans les programmes Medicaid destinés aux plus pauvres, comme Amerigroup et Molina Healthcare, seront les principaux bénéficiaires de cette réforme.

Le rachat d'Amerigroup va permettre à WellPoint de proposer son programme Medicaid dans 19 Etats.

Il devrait aussi augmenter le bénéfice par action de WellPoint en 2013, indiquent les deux sociétés dans un communiqué commun, les prévisions pour 2012 restant en revanche inchangées.

La hausse du bénéfice par action devrait dépasser un dollar d'ici à 2015, précise le communiqué. Les analystes tablaient jusqu'à présent sur un bénéfice de 9,63 dollars par action en 2015, selon l'enquête Thomson Reuters I/B/E/S.

Le rachat d'Amerigroup devrait être finalisé au premier trimestre 2013.

Esha Dey, Tangi Salaün pour le service français, édité par Natalie Huet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...