Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Washington mutual autorisé à sortir de la procédure de faillite

Marché : Washington mutual autorisé à sortir de la procédure de faillite

Washington mutual autorisé à sortir de la procédure de failliteWashington mutual autorisé à sortir de la procédure de faillite

(Reuters) - Washington Mutual a reçu vendredi l'autorisation de sortir de la protection de la loi sur les faillites (chapitre 11), ce qui met un terme à trois ans de bataille judiciaire entre fonds spéculatifs, actionnaires et JPMorgan Chase.

Un plan de réorganisation prévoir la distribution de 7 milliards de dollars (5,32 milliards d'euros) aux créanciers de l'établissement de crédit, victime de la plus grande faillite bancaire de l'histoire des Etats-Unis.

Pour l'essentiel, ces créanciers sont des fonds spéculatifs spécialisés dans le rachat de titres de groupes en faillite.

Dans un communiqué, William Kosturos, responsable en chef de la restructuration chez Washington Mutual a qualifié la décision judiciaire de "réussite monumentale".

Les activités de crédit de Washington Mutual ont été saisies par les régulateurs en septembre 2008 au plus fort de la crise financière. Le groupe a ensuite été immédiatement cédé par la caisse des dépôts américaine pour 1,88 milliard de dollars avant de déposer le bilan le lendemain.

Tom Hals; Nicolas Delame pour le service français, édité par Jean Décotte

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...