Bourse > Actualités > Points de marché > WallStreet : Scores verrouillés à la veille des '3 sorcières'

WallStreet : Scores verrouillés à la veille des '3 sorcières'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les cours sont restés prisonniers d'une 'camisole algorithmique' qui s'est traduite par une amplitude maximum de 0,25% des variations en valeur absolue durant 90% de la séances.
L'impératif était de sécuriser les gains, de geler la performance à la veille de la séance des '3 sorcières', pas de battre de nouveaux records en cascade.

Et c'est pourtant ce qui s'est produit avec un 'S&P' allant chercher un record à 2.102Pts (contre 2.101,3 mardi) et un Nasdaq grimpant jusque vers 4.930Pts.

Au final, c'est la consolidation qui l'emporte apparemment avec un Dow Jones en repli de 0,25%, un S&P500 qui s'effrite de -0,13%.
Mais ces replis sont compensés par une hausse de 0,38% du Nasdaq Composite qui a profité des +8% du titre Priceline, des +5% de Regeneron et des +3,5% de Facebook et Tesla.

Les chiffres du jour n'étaient pas de nature à doper le moral des investisseurs: 3 'stats' sur 4 furent décevantees.
L'indice Philly FED a reculé à 5,2 contre 6,3 en janvier et rate complètement l'objectif des 9.
La composante 'anticipations d'activité' s'effondre de -21ts à 29 7 contre 50,9 (pire chute depuis octobre 2008)... sans susciter beaucoup de commentaires.
L'indice de confiance du Conference Board se dégrade également à 6,7, loin du consensus des 8.
Les indicateurs avancés progressent de 0,2% au lieu de +0,5% anticipé suite au alentissement du secteur de la construction.
Seule consolation, une baisse de -21.000 à 283.000 des nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage contre 295.000 anticipés par les économistes.

Le baril de pétrole (WTI) s'est repris en fin de séance (à 51,3$) après avoir perdu -4% sous les 50$ à New York, après des stocks de brut en hausse de 7,7Mns de barils aux USA, une des plus fortes hausses de la décennie.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...