Bourse > Actualités > Points de marché > WallStreet : Repli contenu malgré liquidation secteur pétrole

WallStreet : Repli contenu malgré liquidation secteur pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices US sont demeurés relativement stables durant les 7 heures 1/2 de cotations de cette séance de mercredi: le Dow Jones cède -0,3%, le 'S&P' -0,35% et le Nasdaq à -0,43% (après avoir perdu au pire -0,5% en moyenne à la mi-journée : tout est resté sous contrôle).

Le fait marquant de cette dernière séance 'complète de l'année' est bien à l'image de la thématique centrale de ces dernières semaines: le pétrole continue de s'imposer comme élément directeur alors que les plus puissants 'hedge funds' s'assurent que l'or noir ne ressortira pas la tête de l'eau avant le 31 décembre et finira bien l'année 2015 au plus bas, maximisant les gains sur les stratégies vendeuses.

Une fois parvenus en 2016 les opérateurs pourront adopter la stratégie qui leur convient, les jeux seront faits.
Les 'shorts' ont été aidés par la publication d'une hausse de +2,6 millions de barils des stocks de brut aux Etats Unis pour la semaine s'achevant le 26/12 (les stocks de fioul grimpent de +1,8Mns de barils).

Les promesses de ventes de logements neufs ont reculé de -0,9% en novembre: ce chiffre a laissé Wall Street totalement indifférent.

Parmi les principaux écarts du jour, on retrouve sans surprise les valeurs pétrolières avec ExxonMobil et Chevron (à respectivement -1,35 et -1,3%).

Au sein du S&P500, Halliburton lâchait -1,1%, Conoco Philips -2,5%, Freeport Mc Moran reperdait -3%, Noble et Chesapeake -3,5%, Marathon -5,5%, Range Resource -6,6%.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...