Bourse > Actualités > Points de marché > WallStreet : Rebond technique sans conviction, baril sous 37$

WallStreet : Rebond technique sans conviction, baril sous 37$

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a pas mal tangué au cours des 2 dernières heures, gagnant jusqu'à +0,8% avant de reperdre la moitié des gains en toute fin de séance.

Cette séance demeurait cependant positive de bout en bout mais le rebond n'est pas très spectaculaire: le Dow Jones s'adjuge 0,47%, juste devant le Nasdaq avec +0,44% et le 'S&P' avec +0,44% et le 'S&P' se contente de +0,21%.

Les chiffres du jour n'ont guère influencé la tendance: les prix à l'importation aux Etats-Unis ont subi un nouveau repli de -0,4% en novembre en raison de la chute des cours pétroliers (après une baisse de 0,3% au mois d'octobre).

Le Département américain du Travail a dénombré 282.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 5 décembre, soit 13.000 de plus qu'au précédent pointage (chiffre non révisé de 269.000): c'est le plus haut score depuis cinq mois et demi.

Le baril de pétrole a enregistré sa plus basse clôture depuis 6 ans à 36,65$ mais n'a pas entrainé le secteur dans son sillage: Freeport Mc Moran a même repris +5,15%, Noble +3%, Valero +2,1%, Chesapeake et Chevron +1,9%.

Côté valeurs du Nasdaq, le secteur santé a encore dominé les débats avec Alexion et Intuitive Chirurgical +2,4%, Biomarin +2,6% et Mylan +4,4% (ce genre de hausse sans aucun rapport avec une 'actualité' ressemble de plus en plus à de l'habillage de bilans.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...