Bourse > Actualités > Points de marché > WallStreet : Pression vendeuse contenue, sauf pour 'biotechs'

WallStreet : Pression vendeuse contenue, sauf pour 'biotechs'

tradingsat

(CercleFinance.com) - La consolidation survenue ce mardi met un terme à une série gagnante de 5 séances consécutives à Wall Street.

Tous les indices US n'ont cependant pas succombé à la pression baissière puisque le Dow Jones grappille +0,08%.
Mais le 'S&P lâche ce soir 0,35% tandis que le Nasdaq décroche du double (-0,7%) dans le sillage du secteur des 'biotechs/pharmas' qui s'effondre de -5% en moyenne, à l'image de Biomarin -5,6%, Momenta -5,1% Vertex -4,4%.

Les pertes ont été moins spectaculaire sur les 'poids lourds' que sur les nouveaux venus (récemment introduits sur le 'composite') mais l'addition reste lourde pour Celgene -3,8%, Biogen -3,7%, Abbot -3,6%, Regeneron -2,8%, Mylan -2,4%, Gilead -1,8%.
La correction du Nasdaq-100 a été ralentie par illumina -10,7%, Micron +3,8%, Seagate +3%.

Cette séance de mardi restera également marquée par une envolée de près de +6% du cours du pétrole 'WTI' qui est allé tester les 49$ moins de 4H après avoir franchi la résistance des 46,5$.
La production de pétrole 'non conventionnel' recule nettement depuis 2 mois, de nombreux exploitants de 'shale oïl' étant à court de moyen pour poursuivre leur activité de forage et de 'fracking'.

La hausse du pétrole a de surcroît été amplifiée mécaniquement par le recul du Dollar sous 1,125 face à l'Euro.

Les parapétrolières ont brillé: Transocean s'envole de +7,2%, Chesapeake +6,65%, Marathon +6,2%, Freeport Mc Moran +5,8%, Range +5,5%, Hes +5,2%, Apache +4,8%, Diamond +4,2%, Conoco Philips +4,1%, Halliburton +3,8%, Chevron +3,5%.

Côté chiffres officiels, le début de matinée à New York a été assombri par l'annonce d'un creusement plus important que prévu du déficit commercial américain.

Il bondit de +15,6%, et grimpe de -41,9 à -48,3Mds$ selon les données du Département du Commerce alors que les anticipations tournaient autour de 42,5Mds$.
Les exportations ont reculé de -2%, ce qui trahit un net fléchissement de la demande extérieure, les importations (de produits électroniques en provenance de Chine en particulier) ont progressé de +1,2%.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...