Bourse > Actualités > Points de marché > WallStreet : 5ème jour de stagnation, prudence avant emploi US

WallStreet : 5ème jour de stagnation, prudence avant emploi US

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bien difficile de se faire une idée de la tendance à Wall Street, ou même d'identifier quelle logique a présidé à l'évolution des cours ce jeudi avec un comportement irrégulier des indices US jusqu'à la dernière minute et qui se solde au final, et tout comme la veille, par une absence de direction, avec un nombre à peu près égal de valeurs en hausse et en baisse.

Wall-Street enchaîne en réalité une 5ème séance de dérive latérale au sein d'un corridor 16.530/16.420, avec des indices évoluant de façon disparate au sein d'une même séance.

Ce jeudi soir, le Dow Jones recule de -0,1% tandis que le 'S&P' grappille +0,03% (même score que mercredi), le Nasdaq cède -0,23% mais le 'Dow Transport' se détache avec une hausse ébouriffante de +0,95%.

Les opérateurs semblent jouer la prudence depuis plusieurs jours, et plus encore à la veille de la parution des chiffres de l'emploi US.

La crainte demeure que le chômage recule sous les 7% suite à des embauches plus nombreuses en décembre (plus de 200.000 d'après le consensus), ce qui inciterait la FED à poursuivre la réduction de son programme d'injection monétaire à un rythme de -10Mds$ par mois, jusqu'à son extinction au début de l'automne prochain.

Le scénario de l'embellie sur le front de l'emploi aux USA est corroboré par des inscriptions hebdomadaires en repli de -15.000 à 330.000.

Le point d'orgue de cette séance a retenti à 22H05 avec les trimestriels d'Alcoa qui chute de -2% en 'after hour' (après -1,3% en séance) suite à la parution d'un bénéfice par titre de 4 Cents alors que le marché attendait 6 Cents, bonne surprise en revanche au niveau du chiffre d'affaire qui bat le consensus à 5,6Mds$ contre 5,34Mds$ estimé (à comparer avec 5,9Mds$ fin 2012).

Parmi les titres les plus activement traités ce jeudi, on notait Micron avec -2,6% (après +9% la veille), General Motors avec -2,5%, Verizon avec -2,1%, Facebook avec -1,7%, Cisco -1%.

Quelques hausses ont profité à Bank of America (+1,5%), Régions Financial (+2%), Bristol Myers (+3%) mais la vedette du jour fut Macy's (+7% après l'annonce de 2.500 licenciements); inversement, un autre distributeur dénommé Bed Bath & Beyond plongeait de -12,5% après son 'profit warning' de la veille.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...