Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Sort in extremis du rouge malgré incertitude fed

Wall street : Sort in extremis du rouge malgré incertitude fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a imité très fidèlement le parcours des places européennes (sans direction pendant 95% de la séance) jusqu'à l'avant dernière minute où prenant le contrepied de l'Euro-Stoxx50 ou du CAC40, le Dow Jones a engrangé 25 points en quelques secondes pour clôturer à 12.400 points (sason meilleur score final depuis début juin 2008). Le Standard & Poor's 500 est ressorti du rouge durant les derniers échanges suivant le coup de cloche pour en terminer positif de +0,03% et le Nasdaq (-0,02%) échoue d'un souffle dans sa tentative de revenir dans le vert. Pas de mouvement donc du côté des actions mais davantage de nervosité côté matières premières avec un baril qui reste ancré au-dessus des 108$/baril sur le NYMEX (à 108,5$) et teste 120$ à Londres (défiance vis à vis du $ oblige). Le billet vert a passé sa journée à flirter avec ses planchers annuels (1,4250E) avant d'en terminer vers 1,422E... le support est sauf.

Beaucoup d'opérateurs (gérants de fonds, cambistes) s'interrogent sur les intentions du président de la banque centrale américaine: peut-il rejeter les pressions de Wall Street en faveur de la poursuite de sa politique ultra-accommodante et stopper comme prévu ses rachats d'actifs obligataires fin juin... ou laissera t'elle la porte ouverte à d'autres formes de soutien aux marchés ? Il apparaît d'ores et déjà évident que la flambée du pétrole va coûter cher en terme de croissance d'ici la fin du 1er semestre et que les bénéfices économiques du 'QE-2' sont bien difficiles à évaluer.

Le bilan, c'est un effet nul sur le secteur immobilier, très médiocres sur l'emploi -car les US restent très loin des 350.000 créations de postes nécessaires pour remonter la pente des jobs perdus en 2008 et 2009, un effet incertain sur les finances locales (avec des milliers de communes toujours en faillite...). En revanche, une euphorie sans précédent de la bourse qui a doublé de valeur en 2 ans... grâce à des taux ramenés à zéro depuis 2 ans: pourvu que cela dure éternellement selon les traders qui se sont volontiers habitués à un marché à sens unique.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...