Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Semaine positive mais piétine après stats emploi

Wall street : Semaine positive mais piétine après stats emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street avait accumulé un petit handicap de performance par rapport aux places européennes à l'issue des 2 premières séance de l'année et cela a même duré jusqu'à mercredi matin mais les indices US ont largement pris leur revanche jeudi et vendredi, malgré une quasi stagnation durant 48H.

Ce sont en effet les bourses de l'Eurozone qui ont perdu pied et finissent la semaine en repli de -0,5% en moyenne.

Autrement dit, Wall Street entame l'année sur une progresssion qui peut apparaître significative mais qui peine à convaincre, surtout au cours des dernières 48H où les indices US ont plus volontiers passé leur temps à consolider que profité de bons indices de l'emploi ou d'activité économique aux Etats Unis. Contre toute attente -vu les 200.000 nouveaux jobs annoncés à 14H30- les indices US ont à peine salué ces chiffres lors de leur publication et les acheteurs se carrément mis en 'stand by' à partir de l'heure du déjeuner.

La prudence l'a emporté à la veille du week-end et le Dow Jones a lâché -0,45% (soit +1,2% 'hebdo'), le S&P500 -0,25% à 1.278Pts (+1,6%) et le Nasdaq gagne au total +2,65% (avec un minuscule 'bonus' de +0,15% vendredi). La progression du Dollar au-delà de 1,2700E (1,2720 en clôture) pourrait finir par affecter la compétitivité des entreprises US et la prudence d'Alcoa lors de ses dernières prévisions témoigne de la persistance de difficultés sous jacentes au niveau des prises de commandes et du prix des matières premières. Les très bons chiffres de l'emploi n'ont donc pas suffi à occulter toutes les hypothèques économique et les risque de rechute en phase de crise de la zone euro. Le Nasdaq s'en est le mieux sorti grâce à Amazon et Vertex Pharma(+2,8%), Marvell et Expedia (+3,2%) et Netflix (+8,8% et +25% en 'hebdo').

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...