Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Sauf accident, le mois d'octobre sera historique

Wall street : Sauf accident, le mois d'octobre sera historique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Du travail d'orfèvre, une précision au cordeau: Wall Street finit ce vendredi à l'équilibre après 6 heures d'oscillations de plus en plus étroites. Mais à un quart d'heure de la clôture, le 'S&P' et le Nasdaq évoluaient encore en territoire négatif de -0,15% environ. Un 'inconvénient' minuscule et vite corrigé à une poignée de minutes de la clôture (car depuis quelques semaines, tout se joue au cours des 360 secondes de la séance). Ce mois d'octobre est historique (plus forte hausse mensuelle du Dow Jones en 115 ans, plus forte hausse du 'S&P' depuis 1974) et il doit le rester: pas question d'imiter des places européennes succombant à quelques prises de profits. Wall Street a retrouvé jeudi avec ses niveaux de fin juillet, avant la perte du 'triple A' des Etats Unis et la grande peur de la crise de la dette en Europe. Les chiffres du jour se sont avérés conformes aux prévisions avec des dépenses de consommation des ménages américains qui ont progressé de 0,6% en septembre (comme prévu, les revenus en revanche n'augmentent que de +0,1%). Pas de surprise non plus avec le rebond de l'indice de confiance des consommateurs américains 'UMich', lequel s'établit à 60,9, contre 57,5 en estimation préliminaire (après 59,4 en septembre).

Les indices US ont préservé intact leurs scores hérités de l'euphorie de la veille avec un Dow Jones en hausse de +0,18%, un 'S&P' qui grappille +0,04%... ce qui contrebalance parfaitement un Nasdaq qui s'est effrité de -0,05%.

Le 'composite' a été tiré vers le bas par Cablevision -8,4%, Sears -4,5%, Comcast et Appollo -3,1%, Citrix -2,8%, Microsoft -1%.

L'équilibre a été rétabli grâce à AMD +7,2%, JDS +6,6%, Amazon +5,1%, Netflix +4,1%, BMC +4%, Sprint +3,4%, Micron +3,2%, E-Bay +3%.

Le 'S&P' doit sa hausse symbolique à l'envolée de US Steel +11,6% et AK Steel +8,9%. Le Dow Jones prend 20 points grâce à Hewlett Packard +3,15%, Merck +2,3%... et à un autre sidérurgiste: Alcoa qui grimpe de +3,2%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...