Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Repli limité mais 10ème baisse des informatiques

Wall street : Repli limité mais 10ème baisse des informatiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le scénario se répète jour après jour depuis une semaine à Wall Street: de bons indicateurs soutiennent les indices US en début de séance, les inquiétudes au sujet de l'Europe ressurgissent à la mi-séance et la consolidation l'emporte tout au long de l'après-midi.

Le 'S&P' a bien tenté de renouer avec l'ex-support des 1.343Pts en début de séance... mais la tentative de rebond a échoué alors que l'indice affichait +0,8% et un score de 1.342Pts (les vendeurs semblent avoir minutieusement préparé leur contre-offensive).

Les indices US alignent une 4ème séance de repli consécutif malgré les bons indicateurs macro-économiques publiés en cours de matinée: les mises en chantier pour avril ressortent en hausse de +2,6% mais les permis de construire reculent de -7% (du fait d'une révision à la hausse en mars).

La production industrielle US fait un bond de +1,1% en avril et affiche son meilleur niveau depuis décembre 2010. Les capacités d'utilisation grimpent également de 78,4 vers 79,2E: elles se rapprochent du seuil des 80 qui caractérise une activité industrielle en expansion.

Ces 'stats' soutiennent le Dollar qui flirte avec les 1,27E, ce qui n'est finalement pas du goût des investisseurs... et encore moins des acheteurs de pétrole puisque le baril dévisse symétriquement de -1,5% à 92,6$, au plus bas depuis fin novembre.

Le 'S&P500' a laché -0,44%, sous le poids du repli collectif des valeurs parapétrolières et des bancaires avec Morgan Stanley -4,25%, Bank of America -2,6%, JP-Morgan -2,15%.

Mauvaise séance également pour les griffes de prêt à porter et la distribution avec les plongeons d'Abercrombie & Fitch (-13,5%) et JC Penney (-19,7%).

L'indice des valeurs informatiques a enregistré pour la 1ère fois de son histoire une série de 10 séances de repli consécutif.

Le Nasdaq a perdu -0,68% dans le sillage de First Solar -8,2%, Staples -5,7%, Sandisk -4,5%, Netflix -4,2%, Sears et Qualcomm -3,9%, Akamai -3,4%, Briadcom -2,9%, Dell -2,2%.

Apple a lâché -1,3% à 546$ malgré de nouvelles recommandations à l'achat d'analystes réputés qui soulignent la solidité de ses perspectives (le marché spécule déjà sur l'attrait de l'i-Phone5).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...